Ce matin, plus de soixante personnes avaient répondu à l’invitation de l’association « Histoire et Patrimoine » pour sa randonnée annuelle. Dès 9 heures, la place de l’église de Saint-Pierre-de-Chevillé était investie par les marcheurs.
Tout d’abord, Lionel Royer, président de l’association, fit un petit historique concernant le village qui a, dans un temps reculé, appartenu, tout comme Saint-Christophe-sur-le-Nais, au duché-pairie de la Vallière.
Puis, les randonneurs se mirent en route pour un parcours d’environ 9 km, à la découverte de caviers et marnières de la commune.
Sur chaque site, quelques explications et anecdotes commentées par Lionel Royer, permirent aux marcheurs friands de connaissance, de satisfaire leur curiosité.
Cette marche instructive se termina par le verre de l’amitié accompagné de quelques amuse-gueule offerts à tous par l’association. Ce petit ravitaillement fut très bien accueilli car, on a beau dire, mais l’exercice, ça creuse !
Prochain rendez-vous : la promenade crépusculaire, le vendredi 1er juillet, avec pour thème : « Sur les lieux du crime ». On vous en dira plus le moment venu !
Les randonneurs dans la campagne chevillaise.