La désastreuse météo printanière avait incité l'association "Histoire et Patrimoine" à reporter sa traditionnelle randonnée à caractère historique. C'est donc la date du dimanche 6 octobre qui a été retenue.
Cette randonnée va s'inscrire dans un cycle de manifestations programmées par la salle Moisant de Neuvy-le-Roi, sur le thème de Peter Pan, ce garçon qui ne voulait pas grandir et qui aurait bien un lien avec la famille de Daphné du Maurier.
Le vendredi 4 octobre, Lionel Royer entretiendra l'auditoire sur l'ascendance de Daphné du Maurier, écrivaine anglaise, qui avait des attaches familiales sur le secteur, et Xavier Lachazette, professeur à l'université du Mans, évoquera l'œuvre de l'auteure.
Le dimanche 6 octobre, la randonnée se déroulera à Chenu et permettra, sur un parcours commenté de 7 km, d'atteindre la ferme du Maurier où naquit l'arrière-arrière grand-père de Daphné du Maurier et, toute proche, la halle verrière de Chérigny où il exerça le métier de maître-verrier. Un pot de l'amitié sera servi aux participants puis un rapatriement en voiture vers le point de départ sera organisé.
Renseignements pratiques :
Conférence : vendredi 4 octobre, salle Moisant à Neuvy-le-Roi, 20 h 30. Entrée gratuite
Randonnée : dimanche 6 octobre, départ place de l'église de Chenu à 9 h. Gratuit