Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 12:48

Hier, peu après midi et demi, alors que je sortais sur la terrasse devant la maison, j'ai entendu le "pin pon pin pon" des pompiers.

Renseignements pris, les pompiers de Saint-Paterne-Racan aidés de ceux de Neuillé-Pont-Pierre se rendaient sur la commune de St Christophe, au lieu-dit "Vaunoble" où un incendie s'était déclaré dans une grange appartenant à Patrice Genest.

DEP-feu-st-christophe2--28-11-12-copie-1.jpgLe bâtiment de 60 m² a été détruit, 1.500 l de fuel et diverses machines agricoles ont été la proie des flammes. Le vent violent qui soufflait laissait craindre le pire mais sa direction a permis au sinistre de ne pas se propager à la maison d'habitation au grand soulagement des propriétaires.

 

Merci à Jean-Claude pour la photo 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages