Cette année, outre la superbe église communale de nouveau proposée aux amateurs avec une visite guidée, une nouveauté était affichée au programme : la découverte des souterrains donnant sur le mail.
Les visiteurs venus en grand nombre sur ces sites, environ 150 personnes sur chaque site, ont été émerveillés et impressionnés par ce qu'ils découvraient en ce dimanche après-midi.
Les visites organisées par l'Association "Histoire et Patrimoine" ont permis à chacun de mieux comprendre l'histoire de cette commune au passé millénaire.
Au niveau des souterrains, propriété de M. et Mme Meunier Jean-Jacques et ouverts au public pour la première fois, trois membres de l'association recevaient les visiteurs par petits groupes pour leur présenter l'historique du lieu et leur permettre de découvrir la grande salle, la cheminée et ses deux fours, le puits, l'ancienne entrée murée aujourd'hui...
Ils ont pu s'émerveiller sur les voûtes et leurs arcs maçonnés, s'amuser à découvrir des graffitis sur certaines pierres et s'interroger sur la vie qui a pu régner en ce lieu depuis l'époque médiévale.
À l'église, les peintures murales d'une rare beauté, attiraient les visiteurs. Quatre membres de l'association les initiaient par petits groupes à la découverte de ce riche passé. Une crucifixion assez unique, un calendrier et autres représentations ne pouvaient retenir l'attention des visiteurs que grâce aux explications fournies lors de la visite.
Une journée bien remplie pour l'association mais aussi pour la mise au grand jour de certaines des richesses patrimoniales de la commune.