Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 13:01

affiche-2010.jpg

Cette année, sur le canton de Neuvy-le-Roi, vous pourrez découvrir ou redécouvrir :

Le château du Rouvre sur Neuvy-le-Roi avec, le dimanche 19, à 16 h 30, un concert avec la chorale, Racan chante

L'église St Pierre et la Collégiale St Martin à Bueil-en-Touraine (visites guidées par les membres de l'association "Autour de la Collégiale") sans oublier le marché de l'art le dimanche.

L'église de Saint-Christophe-sur-le-Nais en visite libre cette année de 10 h à 18 h, durant les deux journées (magnifiques peintures murales) et, sur le thème des "Grands Hommes", de 15 h à 18 h, l'hôtel de ville, ouvert pour l'occasion, où l'association "Histoire et Patrimoine" vous fera connaître la vie de trois personnages illustres de la commune : Raphaël Blanchard et Fulgence Raymond, célèbres médecins, membres de l'académie de médecine et Eugène Hilarion, bienfaiteur de St Christophe.

Concert de musique baroque, par l'ensemble "Che Duran Lagrine", dans l'église de Saint-Paterne-Racan qui possède un orgue récemment rénové, le dimanche à 17 h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages