Aujourd'hui, de 10 h à 18 h, se tenait dans le gymnase de Saint-Paterne, la 2ème journée des alternatives, organisée par l’association Kaléidoscope.
Ce salon accueillait une trentaine d’exposants, tous persuadés des bienfaits d’une vie sans pesticides, d’une alimentation saine et de la maîtrise de l’énergie avec une économie contrôlée et le rejet du gaspillage.
Pour satisfaire l’appétit de tous ces exposants et des visiteurs du salon, l’association Bouge ton bled avait investi la cuisine pour réaliser un repas composé uniquement de produits bios.
Plusieurs ateliers et une conférence par Claude Aubert « Que mettre aujourd’hui dans notre assiette ? » étaient proposés au cours de la journée.
Ce salon a drainé beaucoup de visiteurs ce qui montre combien, de nos jours, les gens sont sensibles à leur environnement. Tout au long de cette semaine consacrée au développement durable, des activités sont prévues dans différentes communes du canton.
Un verre de l'amitié réunissant les personnes présentes en fin de matinée a été offert par l'association.
Les bénévoles de l’association Kaléidoscope remercient toutes les personnes et collectivités qui leur ont apporté une aide précieuse et tous les exposants qui ont accepté de participer à cette manifestation.