Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 10:22

Chaque année, pour la semaine du patrimoine, l'association "Autour de la collégiale de Bueil" propose des spectacles de qualité. Cette année, le choix des deux manifestations offertes aux différents publics, n'ont pas failli à la tradition.

public 2

Après le franc succès remporté la semaine passée avec Mundovox, la soirée cabaret Brassens de samedi soir, avec le groupe "La mauvaise réputation", a rempli la salle des fêtes de la commune. (cliquez pour écouter la chanson)

Didier

Didier Descloux, président de l'association, souhaita la bienvenue à tous les spectateurs et laissa rapidement place aux artistes.

3 artistes 2

C'est en effet devant une salle comble que les trois artistes, Cécile Brunel, la chanteuse, Bertrand Lemarchand, l'accordéoniste, et Xavier Milhou, le contrebassiste, ont fait vibrer la salle pendant une heure et demie. Après l'interprétation de chacune des vingt-quatre chansons au répertoire de la soirée, un tonnerre d'applaudissements saluait ces trois virtuoses.

2 artistes 1

À l'issue du spectacle, le public debout ovationnait les artistes et c'est tous ensemble, à la demande de la salle que fut interprétée la très célèbre chanson de tonton Georges, "Les copains d'abord". La chanteuse, elle-même, avant de quitter la salle, avait précisé devant le public enthousiaste : "C'est avant tout à Georges Brassens qu'il faut dire merci de nous avoir laissé autant de belles chansons."Mais les bonnes choses ayant toujours une fin, il a bien fallu se quitter et l'on entendait se répéter ces quelques mots : "magnifique ! quel talent ! un très beau spectacle ! une interprétation géniale !" Côté organisateurs, le sourire était de rigueur devant l'ampleur du succès de la soirée : "On avait déjà 80 réservations avant de commencer, du jamais vu !"

Les manifestations se poursuivent aujourd'hui avec le marché de l'art dans les rues, cours et jardins de Bueil-en-Touraine, des visites guidées de la collégiale et l'exposition de peintures et sculptures dans l'église.

 

Dans les communes voisines, quelques monuments dont les églises sont ouverts à cette occasion. À Saint-Christophe, de 14 h à 18 h, des visites guidées de l'église et, pour la première fois, des souterrains, sont proposées aux visiteurs gratuitement. Venez donc faire un tour au Pays de Racan.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages