Cette année, dans le cadre de la foire du 1er mai, l’association saint-paternoise « Les Bénévoles » accueille dans le gymnase « l’Amicale Tourangelle des Collectionneurs », créée en 1993.
Cette association, dont le siège social se trouve à Ballan-Miré, compte une cinquantaine de membres, tous atteints par une collectionnite aiguë. Vous serez surpris par certaines collections et vous pourrez constater que chaque pièce, quel que soit son usage, peut faire l’objet d’une attention ou d’un regard particuliers, selon la personne qui s’y intéresse.
L’exposition sera ouverte dès le samedi 30 avril, de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 18 h.
Ce sont près de 140 mètres couverts par une vingtaine de collections très variées qui seront présentées par les collectionneurs eux-mêmes, toujours fiers de montrer le fruit de leurs recherches et l’histoire qui va avec.
Vue d'une partie des collections lors d'une exposition de l'ATC à Rochecorbon
Si vous êtes curieux, si vous aimez les choses parfois insolites ou si, tout simplement, vous vous intéressez aux objets du quotidien ou plus rares ayant fait partie ou faisant encore partie de la vie des gens, alors, venez découvrir ces collections, les 30 avril et 1er mai, lors de la foire de Saint-Paterne-Racan.