Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 11:03

Cette année, dans le cadre de la foire du 1er mai, l’association saint-paternoise « Les Bénévoles » accueille dans le gymnase « l’Amicale Tourangelle des Collectionneurs », créée en 1993.

Cette association, dont le siège social se trouve à Ballan-Miré, compte une cinquantaine de membres, tous atteints par une collectionnite aiguë. Vous serez surpris par certaines collections et vous pourrez constater que chaque pièce, quel que soit son usage, peut faire l’objet d’une attention  ou d’un regard particuliers, selon la personne qui s’y intéresse.

L’exposition sera ouverte dès le samedi 30 avril, de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 18 h.

Ce sont près de 140 mètres couverts par une vingtaine de collections très variées qui seront présentées par les collectionneurs eux-mêmes, toujours fiers de montrer le fruit de leurs recherches et l’histoire qui va avec.

expo1-redim1600

Vue d'une partie des collections lors d'une exposition de l'ATC à Rochecorbon

Si vous êtes curieux, si vous aimez les choses parfois insolites ou si, tout simplement, vous vous intéressez aux objets du quotidien ou plus rares ayant fait partie ou faisant encore partie de la vie des gens, alors, venez découvrir ces collections, les 30 avril et 1er mai, lors de la foire de Saint-Paterne-Racan.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages