Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 13:48

La plupart des membres du CA s'est retrouvée samedi matin pour préparer, dans la bonne humeur, les différentes manifestations prévues pour l'année 2011.

CA 1Une bonne partie de la matinée fut consacrée au prochain livre "Saint-Christophe-sur-le-Nais, un beau village de Touraine" qui devrait sortir vers le 20 avril. Un point fut établi sur les souscriptions déjà enregistrées. Le bilan à ce jour est assez encourageant mais insuffisant pour pouvoir boucler sereinement le budget envisagé.

Une petite manifestation réunissant les souscripteurs sera organisée le vendredi 29 avril, à 18 h, au foyer rural, pour la remise des livres.

Ensuite, les autres manifestations furent évoquées :

  • vendredi 18 mars, conférence au foyer rural, à 20 h 30, " Les pigeonniers de Touraine" par M. DOIREAU.
  • dimanche 22 mai, randonnée "La rando des caviers" à St Pierre de Chevillé, départ 9 h, parking de la salle des fêtes.
  • vendredi 1er juillet, promenade crépusculaire, à St Christophe "Sur les lieux du crime", affaires du XIXème siècle, départ 19 h, parking du foyer rural.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestation culturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages