Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 09:23

Pour la 3ème année consécutive, l’Union Cyclotouriste Saint-Paterne – Saint-Christophe, organise sa semaine vélo début mai. La première année, ils ont rallié Saint-Brévin-les-Pins, l’an dernier ils étaient au Mont-Saint-Michel et cette année, c’est la ville de Guérande, bien connue pour son sel, qui va les accueillir.

groupe-cyclos-2

Sept coureurs dont une femme se sont inscrits pour participer à ce périple. Le départ était prévu ce matin, à 9 h de la place de la République à St Paterne. Comme pour tout projet bien préparé, les organisateurs ont prévu un véhicule d’assistance et de sécurité qui doit suivre le peloton. C’est l’épouse de l’un des participants qui en sera le chauffeur.

groupe-cyclos-3

140 km journaliers sont au menu de cette virée. Ce soir, ils sont attendus près du Lion d’Angers et dès demain, ils seront arrivés à leur point de chute.  Mercredi sera le jour de repos et ils en profiteront pour visiter Guérande et se laisser tenter par une dégustation de spécialités bretonnes (sans faire d’excès) car, jeudi et vendredi, il faudra faire les 280 km qui les ramèneront à Saint-Paterne.

groupe-chauffeur-4-sans-Z

Le parcours 2011 a été concocté par Jacky Orgeur, vice-président du club et François Froger, secrétaire.

La Communauté de Communes de Racan a subventionné une partie du projet et a mis à disposition le minibus pour l’accompagnement. Le reste du financement est à la charge du club et des coureurs participants.

avec-Zaza-1

M. Henri Zamarlik, maire de St Paterne et Conseiller Général était présent au départ alors que M. Patrick Cintrat, président de la CCR, ayant eu un empêchement de dernière minute, n’a pu s’y rendre mais, joint au téléphone, il a souhaité « bonne route aux coureurs ».

Mais, quand on est cyclotouriste à l’UCTSPC, il n’y a pas que les mollets qui comptent. Il faut aussi faire travailler la tête car, comme les deux années précédentes, l’un des coureurs sera mis à contribution et devra écrire une chanson pour l’occasion !

 

Les 7 coureurs participants :

Anita Fléchel, Jean-Claude Fléchel, Jacky Orgeur, Jean-François Froger, Christian Malassinet, Robert Cassat, Gérard Même

Le soutien logistique :

Yveline Froger

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages