Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 17:21

            Le vendredi 9 mai en fin de matinée, un fourmillement inhabituel de jeunes sportifs (de la petite section de maternelle au CM2) à pied ou à vélo drapés de chasubles jaunes est venu troubler le calme habituel du village de Villebourg.

           14-05-09-Trefle USEP-Villebourg (33)

Initialement prévue au printemps 2013, cette étape du Trèfle Tourangeau initiée par l’USEP 37 (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) avait été reportée en raison d’une météo très pluvieuse. Fort heureusement, le temps a été clément cette fois-ci permettant aux élèves de Bueil-en-Touraine, Villebourg, Neuvy-le-Roi, St Christophe-sur-le-Nais, St Paterne-Racan, mais aussi de Sonzay, Prévert Neuillé-Pont-Pierre et Monthodon de parcourir des itinéraires ou des boucles à pied, à vélo (pour les plus grands) à travers le Pays de Racan.

           14-05-09-Trefle USEP-Villebourg 1 (29)

Plus de 550 enfants encadrés par une centaine d’adultes (enseignants, parents, grands-parents, …) ont partagé le pique-nique sur le terrain communal mis à disposition par la municipalité de Villebourg pour l’occasion.    

Cette rencontre était l’aboutissement de plusieurs sorties préparatoires menées dans chaque école participante : pratique sportive, sens de l’effort, respect du code de la route …

Certains élèves ont ainsi parcouru une quinzaine de kilomètres à pied, d’autres plus de 40 à vélo.

             Après la pause réparatrice du midi, chacun est reparti vers son école à pied, à vélo ou … en car, satisfait d’avoir participé à cette rencontre sportive et conviviale (aussi bien pour les enfants que pour les nombreux accompagnateurs). Bien entendu, rendez-vous est pris pour l’an prochain vers un nouveau point de ralliement.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages