La boucherie située sur la place Jehan-d'Alluye de Saint-Christophe-sur-le-Nais, propriété communale depuis 2006, était fermée depuis octobre 2010. Jean Poussin, maire de la commune, avait alors proposé au conseil municipal de mettre en vente le commerce et les murs fin 2010.
Tony Leroy, boucher-charcutier depuis 25 ans, dont plus de 20 ans dans des boucheries traditionnelles, a donc souhaité se porter acquéreur, mais après une période d'essai de douze mois.
Associé à sa compagne Sonia Defond pour réussir dans son entreprise, il a donc ouvert sa boutique ce matin. Rencontré en milieu de matinée, il reconnaissait avoir vu quelques clients. Il faut dire que ses vitrines bien garnies étaient assez alléchantes. Pour cela, dès la livraison de sa viande, la veille, il s'est mis au travail pour proposer quelques charcuteries maison et parer ses pièces de viande. "Le porc est un label rouge de Touraine. Je mise sur la qualité et je compte sur le bouche à oreilles pour me faire connaître."
Plus besoin de faire des kilomètres pour aller à la boucherie. En restant sur place, vous bénéficierez de bons morceaux en gagnant du temps.
Souhaitons-lui de réussir dans son entreprise ce qui redonnera aussi un peu de vie au village.
La boucherie est ouverte de 8 h à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30 (fermé les jeudis et dimanches après-midi).