Les quatre derniers jours de notre voyage sont réservés à la Californie. Avant de longer la côte pacifique, visitons deux nouveaux sites.
Tout d'abord, je vous emmène dans la Vallée de la mort, Death Valley, ainsi nommée car cette immense dépression de près de 100 km de long, se trouve à son point le plus bas, à 86 m au-dessous du niveau de la mer. C'est un des endroits les plus bas de la planète. En été, la température peut atteindre 50 ° C.
Des dunes de sable, des lacs salés asséchés, forment un paysage quasi lunaire.
Autre parc, Yosémite Valley, vallée glaciaire d'altitude, qui varie dans le parc de 600 à 4000 m d'altitude. Il y pousse des arbres remarquables, tels que les cyprès et les pins Douglas dont la taille est impressionnante. Ils sont protégés et de ce fait, cette superbe forêt est préservée.
Les cyprès et les pins Douglas se reconnaissent à leur écorce : grande ligne sur le tronc des cyprès, écorce par plaques sur celui des pins Douglas.
El Capitan, monolythe de granit, domine le cirque du haut de ses 1100 m. C'est un lieu de prédilection pour les alpinistes qui n'hésitent pas à s'attaquer à sa paroi.
À la fonte des neiges, les nombreuses cascades ont un débit très supérieur à celui que nous avons pu découvrir.
La cascade de Bridalveil
La rivière Merced, née du dernier glacier, serpente au fond de la vallée et nous offre de très beaux points de vue.