Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 16:00

Une grande animation régnait hier dans le bourg de Saint-Paterne-Racan pour la 23ème édition de la foire exposition du 1er mai. Cette foire attire chaque année de très nombreux visiteurs et a acquis au cours des années une grande notoriété.

fête-foraineOutre les marchands forains, les attractions pour petits et grands, les plantes rappelant l'approche de la belle saison, ce qui fait l'importance de cette manifestation, c'est la présence des animaux sur la place devant la bibliothèque.

montage-chevauxmontage-volaillesmontage-vachestruie-porcelets.jpg

Regardez comme ils sont mignons !

Il faut mentionner que cette année, le syndicat d'élevage, présidé par André Morin, fêtait son 90ème anniversaire et, pour l'occasion, ce sont environ 90 animaux qui ont été présentés au public.

Claude-élus-1Les élus étaient venus en nombre pour accompagner Henri Zamarlik, maire de St Paterne et  conseiller général.

musiciens-1Les Bénévoles qui participent eux à l'animation de la fête avaient fait venir les collectionneurs de l'ATC (amicale des collectionneurs tourangeaux) pour l'exposition prévue dans le gymnase. Ils ont servi plus de 600 repas confectionnés par leurs soins.

verres-liqueur2À l'autre bout du village, à La Roche Racan, où la "maison de bois", point d'information du territoire récemment installée, était présentée par les "Amis de la Vallée de l'Escotais", Jacky Orgeur avait prévu également un lieu de restauration qui a rassemblé de nombreux convives.

auberge-1chalet-Claude-JO-JP-MM.jpgEt, pour parfaire la réussite de cette journée, un chaud et agréable soleil apparu en fin de matinée a surpris et réconforté chaque promeneur. Ce 1er mai marque-t-il le changement tant espéré par tous...du moins pour la météo ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moustic 03/05/2012 09:26

Ah ! ! Mr Zamarlik égal à lui-même, il n’a pu s’empêché de faire une remarque sur l’absence de notre présidente du conseil général, boudant le nord du département. Elle a pu de ce fait laisser la
place à notre cher député qui ne sort de son fief que lors des élections .Accro à sa “ game boy ”, il a pianoté durant le discours de Zaza, sans doute un message de son ami Sarko... Prenait-il la
température de la place du Trocadero ?
Je ne sais si Brian est un fervent aficionados de la foire de St Paterne pour ne rater aucune assemblée ou bien est-ce l’odeur des urnes et du ratissage sur grande largeur qui l’a fait sortir de
ces salons. Brillant il est, surtout par son absence à l’Assemblée, et par l’absence de proposition de reforme pour la bonne marche du pays. Les français sont des veaux disait le Grand Charles,
faut-il être issu de bovin pour élire ce genre de parlementaire …

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages