Une grande animation régnait hier dans le bourg de Saint-Paterne-Racan pour la 23ème édition de la foire exposition du 1er mai. Cette foire attire chaque année de très nombreux visiteurs et a acquis au cours des années une grande notoriété.
Outre les marchands forains, les attractions pour petits et grands, les plantes rappelant l'approche de la belle saison, ce qui fait l'importance de cette manifestation, c'est la présence des animaux sur la place devant la bibliothèque.
Regardez comme ils sont mignons !
Il faut mentionner que cette année, le syndicat d'élevage, présidé par André Morin, fêtait son 90ème anniversaire et, pour l'occasion, ce sont environ 90 animaux qui ont été présentés au public.
Les élus étaient venus en nombre pour accompagner Henri Zamarlik, maire de St Paterne et conseiller général.
Les Bénévoles qui participent eux à l'animation de la fête avaient fait venir les collectionneurs de l'ATC (amicale des collectionneurs tourangeaux) pour l'exposition prévue dans le gymnase. Ils ont servi plus de 600 repas confectionnés par leurs soins.
À l'autre bout du village, à La Roche Racan, où la "maison de bois", point d'information du territoire récemment installée, était présentée par les "Amis de la Vallée de l'Escotais", Jacky Orgeur avait prévu également un lieu de restauration qui a rassemblé de nombreux convives.
Et, pour parfaire la réussite de cette journée, un chaud et agréable soleil apparu en fin de matinée a surpris et réconforté chaque promeneur. Ce 1er mai marque-t-il le changement tant espéré par tous...du moins pour la météo ?