Dès ce matin, les "Bénévoles" s'affairaient à l'installation du barnum qui accueillera la restauration demain midi.
À l'intérieur de la salle, les nombreux exposants de l'Amicale Tourangelle des Collectionneurs installaient la collection qu'ils allaient faire découvrir et admirer aux personnes qui ne vont pas manquer cette date importante du territoire, la foire du 1er mai.
Pour ceux et celles qui sont intéressés par ces collections qui font revivre un passé toujours présent dans les mémoires et qui permettent de répondre aux interrogations des plus jeunes, sachez que la salle Gabriel vous est ouverte dès cet après-midi pour que vous puissiez, tranquillement faire votre tour, vous arrêter et discuter avec les collectionneurs qui auront plus de temps à vous accorder.
Jouets, lanternes, pesons, outils anciens et bien d'autres collections vous attendent. Demain, il y aura foule dans le gymnase et l'accès aux collections sera moins aisé.
Et, n'oublions pas que cette foire est aussi organisée par le syndicat d'élevage et fête cette année son 90ème anniversaire. Il y aura devant la bibliothèque beaucoup de vrais animaux : vaches, chevaux, volailles,... et dans la salle un petit coin champêtre rappelle la vocation première de cette manifestation.