Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 14:30

Samedi après-midi, c'était jour de fête au club de karaté. En effet, les enfants adhérents du club étaient accompagnés par d'autres enfants dans le cadre de la journée des copains. Le but de cette journée est, par le biais de jeux de faire découvrir à d'autres enfants, ce sport nouvellement pratiqué sur le secteur, le club ayant vu le jour en septembre 2012.

salut 1

À ce jour, le club de karaté de Saint-Paterne, compte une quarantaine d'adhérents dont 25 enfants. Une dizaine de copains avait donc répondu à cette invitation.

salut 3

La séance a débuté par le salut suivi d'une série d'échauffements sous la conduite de Thierry Montbrun, 3ème dan. Puis des exercices ludiques se sont succédés avec Thierry Montbrun et Pascal Reix, 6ème dan.

échauffement 7

Par ces exercices, les enfants ont eu une petite approche de ce sport qui se déroule à mains nues et dont l'accent est mis sur l'utilisation des armes naturelles du corps humain. Maîtrise de soi, souplesse, rapidité, puissance, équilibre sont des aptitudes qui s'obtiennent en pratiquant le karaté.

Les cours s'adressent aux enfants et aux adultes des deux sexes et se déroulent salle Gabriel, les lundis et jeudis soirs.

Pratique :

Cours enfants : lundi de 18 h à 19 h ; jeudi de 18 h 30 à 19 h 30.

Cours adultes : lundi de 19 h à 20 h 30 ; jeudi de 19 h 30 à 21 h.

Pour tout renseignement contacter le président :

par courrier : Union Karaté Centre-Sarthe, chez M. Sébastien Lolive, Le Cormier, 37370 Bueil-en-Touraine

par téléphone : président : 06 63 84 17 36 ; 1er professeur :  06 10 72 09 64 ; 2ème professeur : 06 58 39 86 96

 par courriel: sebastien.lolive@orange.fr ; pascal.reix@laposte.net ; thierry.montbrun@laposte.net

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages