Chaque année, les fédérations françaises de cyclisme et de cyclotourisme organisent une journée pour faire découvrir les plaisirs de la petite reine à la population pas forcément habituée à la pratique de ce sport.
Depuis deux ans, les fédérations s'étant regroupées et cette fête du vélo se déroulant le même jour, le club cyclotouriste de St Paterne – St Christophe avait donné rendez-vous aux amateurs, en ce début d'après-midi, à 14 h, sur la place de St Paterne, pour un parcours de 18 kilomètres les conduisant à Neuillé-Pont-Pierre par la route de Sonzay, le retour se faisant par la route de la Roche Racan.
Le président du club, Paul Brocq, a tenu à préciser : « On essaie d’être présents dans différentes manifestations, de bien faire passer l’info pour faire connaître le vélo aux gens, mais peu de monde se déplace. Les gens pensent que c’est dur mais en définitive, tout le monde peut y arriver si chacun va à son rythme et sait doser ses efforts. »
Ils étaient seulement 5 devant l’ancienne mairie mais, au sommet de la côte du Houx, un groupe de cyclotouristes attendait pour grossir le peloton et c’est donc une douzaine de participants qui a pris le départ vers Neuillé. On a pu constater que la relève est assurée vu l’âge de deux d’entre eux !
On s'équipe avant le vrai départ.
Et, en route pour Neuillé-Pont-Pierre.