Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 15:49

Chaque année, les fédérations françaises de cyclisme et de cyclotourisme organisent une journée pour faire découvrir les plaisirs de la petite reine à la population pas forcément habituée à la pratique de ce sport.

Depuis deux ans, les fédérations s'étant regroupées et cette fête du vélo se déroulant le même jour, le club cyclotouriste de St Paterne – St Christophe avait donné rendez-vous aux amateurs, en ce début d'après-midi, à 14 h, sur la place de St Paterne, pour un parcours de 18 kilomètres les conduisant à Neuillé-Pont-Pierre par la route de Sonzay, le retour se faisant par la route de la Roche Racan.

devant ancienne mairie

Le président du club, Paul Brocq, a tenu à préciser : « On essaie d’être présents dans différentes manifestations, de bien faire passer l’info pour faire connaître le vélo aux gens, mais peu de monde se déplace. Les gens pensent que c’est dur mais en définitive, tout le monde peut y arriver si chacun va à son rythme et sait doser ses efforts. »

arrivée sommet côte 1

Ils étaient seulement 5 devant l’ancienne mairie mais, au sommet de la côte du Houx, un groupe de cyclotouristes attendait pour grossir le peloton et c’est donc une douzaine de participants qui a pris le départ vers Neuillé. On a pu constater que la relève est assurée vu l’âge de deux d’entre eux !

sommet Houx groupe 1

On s'équipe avant le vrai départ.

sommet Houx départ 1

Et, en route pour Neuillé-Pont-Pierre.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages