Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 18:28

je suis charlie

Une météo clémente pour ce rassemblement historique de soutien aux victimes des attentats de mercredi 7 janvier et du carnage qui en a découlé.

foule-4.JPG

Armés de crayons, drapeaux français, pancartes "Je suis Charlie" ou reproduisant différents dessins rappelant Charlie Hebdo, nous étions, d'après les estimations actuelles, plus de 30 000 "Charlie" qui se sont regroupés et ont marché entre la place de la Liberté et la place Jean Jaurès en ce dimanche après midi, à Tours.

foule-3.JPG

Avant que ne démarre cet impressionnant cortège, une Marseillaise s'est élevée et, tout au long de l'après-midi, des applaudissements retentissaient  semblables à des vagues qui déferlaient sur l'ensemble des participants. Le long du trajet, du balcon des immeubles, les gens soutenaient le mouvement et participaient aux applaudissements ou brandissaient leurs pancartes "Je suis Charlie".

foule-7.JPG

Une manifestation de citoyens de tous âges dans le calme et la dignité en réponse à la barbarie.

pancarte dos 1

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans solidarité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages