Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 16:53

En ce 14 juillet, l’entrée de la piscine était gratuite. Mais là aussi, la météo désastreuse n’a pas incité les habitants du territoire à profiter de cette opportunité qui leur était offerte. Seuls, une trentaine d’entre eux sont venus profiter d’une eau à 26° alors que la température de l’air affichait seulement 18°.

14-07-a.jpgLa piscine est ouverte au public durant les weekends depuis le 17 mai et tous les jours depuis le 6 juillet, début des vacances scolaires. Et, malgré des tarifs attractifs, à ce jour, 1180 entrées seulement ont été enregistrées. Pour les maîtres-nageurs présents sur les plages quel que soit le temps, « cette année est vraiment catastrophique. Leur espoir est qu’enfin le soleil fasse son apparition. » C’est aussi celui de tous les amateurs de baignade et de longueurs de bassin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages