Dimanche, toute la journée, sur les terres du château de la Roche-Racan, Les Pêcheurs de l'Escotais et Les Joyeux de l'Escotais unissaient leurs forces pour la réussite de la 27ème fête de la pêche.
Il est à noter que le soleil, remarqué par son absence ces derniers temps, avait décidé de profiter de la fête pour le plus grand bonheur de tous.
Les organisateurs ont enregistré lors des deux manches adultes 111 inscriptions et 50 pour les enfants.
Les pêcheurs rencontrés entre les deux manches étaient satisfaits car, à part de très rares exceptions, les prises furent plutôt bonnes. Quelques belles pièces furent sorties de l'eau. Pour plusieurs pêcheurs, l'ensemble des prises dépassaient les 2 kilos et avoisinaient même pour certains les 3 kg.
Les pêcheurs vont maintenant s'installer pour la seconde manche.
Un pêcheur, prêt pour la deuxième manche, confia : "Vous auriez dû venir tout à l'heure. J'ai pris 6 truites et j'en avais de belles. Ça m'a fait plaisir de venir pêcher ici. Il y a bien 30 ans que je n'étais pas revenu. Je suis originaire de Saint-Paterne." Un autre, là simplement pour le plaisir, dit :"J'en ai pris 3. Je suis content bien sûr, mais pour moi, le plus important, c'est de me faire plaisir au bord de l'eau."
Et, tout près, un pêcheur relève sa ligne. Une prise ! déception, ce n'est pas une truite mais un gardon qui, une fois détaché avec précaution, retournera dans la rivière.
Comme pour tout concours, voici le classement :
1° du concours hommes: DURAND Jean Claude
FAGU Bernard
FRANCOIS Olivier
1° femme : JAULIN Virginie
1° enfant : JOUANNIC Kilian 2,540 kg
SALMON Corentin
NOBILEAU Antoine
Le plus jeune pêcheur n'avait que 3 ans ! Tous les enfants, installés près du plan d'eau, ont prouvé leur capacité de pêcheur. Aucun n'est reparti bredouille. Bravo à tous et félicitations aux organisateurs pour permettre chaque année de passer une journée de détente dans un cadre magnifique.