Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 14:46

personnalités

Samedi soir, le centre de secours de Saint-Paterne-Racan  accueillait de nombreuses personnalités pour fêter sa sainte patronne, parmi lesquelles les maires de Saint-Paterne et Saint-Christophe, le conseiller général du canton, le président de la CCR, les représentants de la gendarmerie, le commandant Michel Jolivet, le lieutenant Gagna.

revue ext 3

revue ext 1

Le chef de centre, Francis Paulé, invita toutes les personnes présentes à assister à la revue des troupes et à la présentation du matériel à l'extérieur du bâtiment. Le froid qui avait fait son apparition en soirée ne rebouta personne et on pouvait entendre : "Finalement, ça a été assez rapide, on n'a pas eu le temps d'avoir froid !" Mais, dès la revue terminée tout le monde se pressa de rentrer.

JSP int 2

pompiers 1

Les jeunes sapeurs pompiers et le corps des pompiers de Saint-Paterne prirent position dans le centre de secours et la cérémonie commença par la remise des couleurs aux JSP. Puis vinrent les médailles et les grades pour les pompiers avant que ne soient remis les diplômes.

Au cours de cette cérémonie, une personne fut prise d'un léger malaise et chacun a pu apprécier les réflexes et la rapidité d'intervention des pompiers.

Le tout nouveau lieutenant Francis Paulé prit alors le micro pour faire le bilan de l'année 2014.

"Au cours de l'année, nous avons recruté cinq personnes qui intègreront le corps des pompiers au 1er janvier 2015. Il en sera de même pour Manon Bouvet et pour Julien Brunet qui viennent des JSP et qui ont validé leurs 4 années. On note aussi le retour de Carl Moreau, ce qui augmente sensiblement notre effectif." Puis, il évoqua le groupe des JSP en ces termes : "Nos jeunes sapeurs pompiers ont obtenu beaucoup de brevets. Le groupe compte 25 JSP, 10 filles et 15 garçons, tous très motivés. Ils sont encadrés par le sergent Jérôme Brunet."

Le centre de secours de Saint-Paterne est intervenu sur 280 sinistres. 95% des interventions ont été effectuées par les pompiers de ce centre.

Ce qui ressort de ce centre de secours, c'est que pour beaucoup aussi bien chez les actifs que chez les JSP, l'engagement est une motivation familiale.

JSP couleurs 1

Couleurs pour les JSP

Couleur bleu pour validation de leur 2ème année :

Brunet Sophie, Girbe Mati, Ménard Pascaline, Legoff Gaïdic

Couleur jaune pour validation de leur 3ème année

Brunet Sarah, Oger Bastien

Couleur orange pour validation de leur 4ème année

Bouvet Manon, Legoff Gaël

médailles 1

médailles 2

Remise des médailles

Christophe Bouvet, médaille de vermeil pour 25 ans de service

Damien Robert, médaille d'argent pour 20 ans de service et médaille de l'Union départementale.

Stéphane Rimbault, médaille d'argent pour 20 ans de service et médaille de l'Union départementale.

grades 1

grades2

Remise des grades

Carl Moreau, 2ème classe promu 1ère classe

Caporal Yoann Fardeau, promu caporal chef

Caporal chef Christophe Bouvet, promu sergent

Caporal chef Jérôme Brunet, promu sergent

Adjudant chef Francis Paulé, promu lieutenant

diplôme JSP 1

diplôme 1diplôme Zaza 1

Remise des diplômes

JSP : Brunet Sophie : PSC1, Bouvet Manon et Brunet Julien : Diplôme équipier prompt secours et attestation au brevet national de JSP, Pereira Rémi : attestation réussite au JSP4,  Legoff Gaël attestation réussite au JSP4.

 

Actifs : Mathieu Béluin : certificat de compétence de secourisme 1er secours en équipe niveau 1, Christophe Bouvet : chef d'agrès secours à personne, diplôme de chef d'agrès une équipe, Jérôme Brunet : attestation de réussite module secours à personne chef d'agrès, diplôme de chef d'agrès une équipe, Emmanuel Poupée : diplôme chef d'équipe d'intervention risque radiologique.

Félicitations à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

brunet jerome 10/12/2014 18:21


Bonjour Madame


dans un premier temps merci pour cette belle page qui met les pompiers et jsp à l'honneur


juste un petit detail concernant l'attestation jsp 4 il manque Gael Legoff qui lui aussi a eu son attestation jsp 4


et à titre privée serait il possible d'avoir les photos car il y en a plusieurs ou mes enfants sont en photos dont une ou je remet le diplome à mon fils


pourriez vous me les envoyer par mail a bsbrunet@neuf.fr


merci par avance


sergent Brunet

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages