Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 10:51

Claude-réunion 

Hier soir, une trentaine de sympathisants était réunie à Villebourg pour lancer une campagne à 4 tours comme se plaît à le dire Claude Roiron, qui est la référente de François Hollande sur la 5ème circonscription d’Indre-et-Loire et qui sera candidate aux législatives sur cette même circonscription.

Après les quelques mots de bienvenue prononcés par Jean-Paul Fontenay, secrétaire de la section, c’est Dominique Lachaud, conseiller général du canton de Neuillé-Pont-Pierre et  président du comité de soutien à François Hollande sur la 5ème circonscription qui a pris la parole. « Il faut être conscients que cette campagne, à l’approche du 1er tour de l’élection présidentielle, entre dans une nouvelle phase. Il faut mettre l’accent sur la proximité, et prévoir une implication importante de chacun. Il faut porter et faire passer le message de François Hollande :

-Plus de justice dans la justice

-Plus de justice dans la police

-Plus de justice dans l’éducation

-Plus de justice dans l’emploi

-Plus de justice sur le plan fiscal. »

À la question posée par un sympathisant : « Pourquoi soutenez-vous François Hollande ? » la réponse fut très rapide : «  Je suis Corrézien, j’ai eu l’occasion de l’approcher dans son département, c’est quelqu’un qui a un contact naturel, très proche des gens, simple, à l’aise partout. De plus, il possède de grandes qualités humaines et intellectuelles. J’ai dès le début, adhérer au groupe « Répondre à gauche » qu’il a fondé et animé.»

Les échanges ont porté sur les carburants et la TIPP, sur l’écologie ce qui fut l’occasion pour Claude Roiron de préciser que « de gros progrès ont été faits au sein du PS depuis quelque temps. N’oublions pas que ce parti est issu de l’ère industrielle mais qu’il prend en compte l’écologie et le développement durable au sein même d’un milieu très productiviste. Le PS a fait le choix de la croissance alors que les écologistes sont plutôt sur la décroissance. »

Autres thèmes abordés : les OGM (hostilité du PS en milieu ouvert), le vivier des néo ruraux sensibles aux problèmes de l’écologie. La réforme de la politique agricole commune qui doit être au cœur des débats. François Hollande s’engage à défendre et soutenir l’agriculture française.

La justice fiscale a été aussi l’occasion d’un échange riche entre les participants. La TVA sociale n’est pas au programme de François Hollande mais un bon toilettage des niches fiscales devrait assainir un peu les finances de l’état.

La position du candidat du PS sur la renégociation du traité européen est jugée comme un bon élément par les socialistes et l’ensemble des gens de gauche. Pour réussir une Europe forte, des réflexions doivent être menées sur un coût du travail commun, une fiscalité commune, un salaire minimum commun, des droits sociaux communs,…

Les propositions et engagements du candidat socialiste sont clairs. C’est Claude Roiron qui a beaucoup travaillé rue de Solférino aux côtés de François Hollande, 1er secrétaire du parti, qui a eu le mot de la fin : « Je peux vous assurer que François Hollande n’est pas mou comme certains le prétendent. Nombreux sont ceux qui le découvrent sous son vrai jour, même au sein du parti. »

 Claude-1

Réunion publique organisée par la section PS de Neuvy-le-Roi dans le cadre des présidentielles :

Vendredi 6 avril, 20 h 30

Salle Armand Moisant

Neuvy-le-Roi

Avec Claude ROIRON et Dominique LACHAUD

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages