Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 01:10

Avenue-Hilarion.jpgSoucieuse du bien-être de ses concitoyens et ayant mis leur sécurité au coeur de ses préoccupations, la municipalité de Saint-Christophe-sur-le-Nais a engagé une action afin de faire prendre conscience aux usagers de la route de leur mauvais comportement lorsqu'ils traversent le bourg.

Le centre de la place Jehan d'Alluye est occupé par un rond-point que chaque conducteur doit contourner en respectant le sens de circulation. Or, on a pu constater que, malheureusement, beaucoup ignorent ce rond-point.

Parterre place 1Aussi, lors du dernier conseil municipal, il a été décidé d'installer des caméras pour, dans un premier temps, repérer les mauvais conducteurs et, par la suite, pouvoir sévir.

Pour la sécurité de tous, respectez les règles de conduite et le code de la route !

Partager cet article
Repost0

commentaires

monique 01/04/2012 12:03

il est bon le poisson!!!!

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages