Ce premier dimanche d'avril a été, pour Jean-Pierre Poupée, nouveau maire de la commune de Saint-Paterne-Racan, l'occasion de présider une très agréable manifestation, le banquet des anciens. "Même si ce n'est pas la première fois que j'y suis présent en tant qu'élu, c'est vrai que c'est assez émouvant de se trouver à la table d'honneur, face à de nombreux administrés. L'ambiance est très bonne, dès le début, certains se sont mis à chanter ou à raconter des histoires. Nous avons 110 personnes qui ont répondu à l'invitation de la municipalité."
C'est vrai que la salle des fêtes était bien remplie. Les chanteurs, chanteuses et autres se succédaient à un rythme très soutenu. Certains m'ont confié : "J'ai révisé mes textes de chansons pendant toute la semaine !"
Pendant ce temps, les serveurs et serveuses, (élus, conjoints aidés de quelques jeunes de la commune), ne cessent de faire la navette entre la cuisine où, M. et Mme Gilot, charcutiers-traiteurs de Saint-Paterne, dressent les assiettes et la salle où elles seront déposées devant les convives.
Un menu très alléchant avait été élaboré et, si l'on en croit les participants, tous les plats proposés étaient excellents. "On mange trop, mais c'est si bon qu'on ne peut pas en laisser."
Une belle journée qui restera sans aucun doute comme un beau souvenir pour beaucoup d'anciens, heureux de se retrouver et de rompre un peu, le temps d'une journée, leur isolement.