Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 07:52

Chaque année, quand arrive le début de l'été, les joueurs de cartes assidus des mercredis après-midis, se retrouvent autour d'un bon repas.

table-MauclairPour ne pas manquer ce rendez-vous annuel, trente-deux membres de l'association, présents dès midi au foyer rural en ce premier mercredi de juillet, ont pu déguster "un délicieux couscous préparé par M. Gilot, traiteur à Saint-Paterne-Racan" a tenu à préciser Monique Mauclair, présidente du Cercle des Amis de Saint-Christophe. Et, a-t-elle ajouté avec regret : "Monsieur Colinet étant souffrant, lui et sa femme n'ont pu se joindre à nous.". Michel Mauclair, le trésorier, lança cette boutade : "C'était tellement bon, que toutes les assiettes étaient vides. Même à notre âge, on ne manque pas d'appétit."

vue-ensembleLa restauration terminée, tapis et jeux de cartes ont vite remplacé vaisselle et couverts et chacun s'est installé pour les habituelles parties de belote du mercredi. Dans un silence quasi religieux, les joueurs enchaînaient les parties en marquant toutefois une pause pour le traditionnel goûter.

Et, vers 18 heures, les joueurs, contents de leur journée, ont regagné leur domicile après s'être donné rendez-vous pour la revanche mercredi prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages