Chaque année, quand arrive le début de l'été, les joueurs de cartes assidus des mercredis après-midis, se retrouvent autour d'un bon repas.
Pour ne pas manquer ce rendez-vous annuel, trente-deux membres de l'association, présents dès midi au foyer rural en ce premier mercredi de juillet, ont pu déguster "un délicieux couscous préparé par M. Gilot, traiteur à Saint-Paterne-Racan" a tenu à préciser Monique Mauclair, présidente du Cercle des Amis de Saint-Christophe. Et, a-t-elle ajouté avec regret : "Monsieur Colinet étant souffrant, lui et sa femme n'ont pu se joindre à nous.". Michel Mauclair, le trésorier, lança cette boutade : "C'était tellement bon, que toutes les assiettes étaient vides. Même à notre âge, on ne manque pas d'appétit."
La restauration terminée, tapis et jeux de cartes ont vite remplacé vaisselle et couverts et chacun s'est installé pour les habituelles parties de belote du mercredi. Dans un silence quasi religieux, les joueurs enchaînaient les parties en marquant toutefois une pause pour le traditionnel goûter.
Et, vers 18 heures, les joueurs, contents de leur journée, ont regagné leur domicile après s'être donné rendez-vous pour la revanche mercredi prochain.