En ce mercredi, jour habituel de réunion des adhérents du Club de l’Amitié de Saint-Paterne-Racan, 60 personnes sur les 65 que compte le club, étaient réunies à la salle Gabriel, pour un repas préparé par le traiteur de la commune, M. Gilot. Un menu alléchant était proposé où foie gras et oie furent particulièrement appréciés en attendant la traditionnelle bûche de Noël, réalisée également par le traiteur.
Auprès de Mme Giraud, présidente, et des membres du bureau, on pouvait noter la présence de M. Henri Zamarlik, maire de la commune, accompagné par son épouse.
Au cours de l’année, Mme Giraud, organise 6 thés dansants, à l’espace Beau-Soulage de Saint-Christophe-sur-le-Nais. Le prochain aura lieu le dimanche 6 janvier, avec l’orchestre Patrick Caron, et, à cette occasion, la galette des rois sera offerte aux danseurs.
Pour les adhérents, diverses manifestations sont prévues :
- Le 23 janvier, l’entrecôte à Neuillé-Pont-Pierre
- Le 6 février, l’assemblée générale avec dégustation de la galette des rois
- Le 12 juin, un pique-nique à Brèches
- Le 18 juin, la fête de la sardine.
- Une sortie de 5 jours en Espagne sera également au programme (voyage complet)
Pour terminer l’après-midi, une fois le repas achevé, les convives ne comptaient pas se quitter sans la traditionnelle partie de cartes. Et, pour garder un bon souvenir de cet après-midi convivial, chaque participant s’est vu remettre un petit cadeau de Noël. Comme a dit M. Zamarlik : « C’est bon de toujours croire au père Noël ! »