Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 11:47

Grâce la Fédération de Chasse d'Indre-et-Loire et à la bonne volonté de l'Association de chasse Goudessous, un Club Nature Junior a vu le jour à Saint-Paterne-Racan il y a maintenant deux ans.

C'est avec une poignée de bénévoles et un animateur de la Fédération de Chasse qu'une quinzaine d'enfants de Saint-Paterne-Racan, entre 9 et 10 ans, peuvent découvrir la Nature les entourant.

club-nature-junior.jpg

A chaque vacances scolaires, le Club Nature Junior consacre deux journées à la découverte de la Nature (plantes, arbres, animaux) et proposent des activités autour de ce thème : fabrication d'un arc, de nichoirs, construction d'une cabane, pêche, visite d'entreprise agricole….L'apprentissage indispensable reste néanmoins, selon Yves, bénévole du Club, l'orientation grâce à une boussole. Tout un programme !

Durant ces deux jours, les enfants prennent le temps d'observer et de découvrir la Nature expliquée par des bénévoles experts en la matière !

Les 10 et 11 juillet se sont déroulées les deux dernières journées de l'année.

 

Le Club Nature Junior consacrera deux nouvelles journées à la Nature et aux enfants durant les vacances d'octobre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages