Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 15:15

Hier soir, au moins deux cents personnes avaient répondu à l'invitation d'ERDF. Le nouveau compteur communiquant et intelligent Linky était en effet présenté aux usagers.

public 1

Jean-François Quinchon, président d'ERDF pour l'Indre-et-Loire assisté d'Éric Laurent, chef de projet pour le développement du compteur Linky ont ouvert la soirée qui s'annonça d'entrée assez mouvementée. À leur côté un des vice-présidents du SIEIL (syndicat d'électrification d'indre-et-Loire) était annoncé comme partenaire du projet malgré ce que l'on avait pu entendre ou lire dans les médias.

La soirée se déroula en trois temps :

1 - La présentation du compteur Linky avec les différents moments-clés (arrivée dans la commune, mise en place et expérimentation jusqu'au 31 mars 2011, coût pour le consommateur, avantages de ce nouveau compteur)

2 - Les questions - réponses (moment d'échanges très dense et parfois plutôt houleux)

3 - Le pot, offert par ERDF, avec possibilité de discussion en aparté avec les organisateurs de la soirée et explication du fonctionnement de ce compteur.

compteur explications

Il fallait beaucoup de persuasion pour réussir à convaincre de nombreux usagers et le résultat ne semble pas garanti !

On a appris que l'installation est totalement gratuite et que le coût par compteur pour ERDF est de 120 €.  150 communes rurales du nord-est de l'Indre-et-Loire sont concernées par cette expérimentation, ce qui représente 100 000 compteurs. Sont exclus de l'expérimentation les contrats EJP et Tempo.

On nous a assuré qu'avec Linky, nous ferons petit à petit des économies.

Jusqu'à la fin de l'expérimentation, un numéro de téléphone gratuit est mis en place :

08 00 05 46 59 ou pour mieux le retenir : 0 8000 LINKY (du lundi au samedi de 8 h à 20 h) ou

linky.erdfdistribution.fr

compteur Content ou pas content, c'est une obligation qui répond aux directives européennes. On ne peut pas refuser Linky.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Intox totale, bien sûr qu'on peut refuser Monsieur ! l'Allemagne s'est foutue des directives européennes, et d'ailleurs pourquoi ne citez vous pas celle qui interdit l'imposition d'objets connectés chez un citoyen qui n'en veut pas ! Allons respectons la liberté de dire non à l'imposition d'une technologie pour laquelle il n'y a pas encoure eu de moratoire, hein ! ni de débats contradictoire ! arrêtons de penser à la place des gens;;; oui ON PEUT REFUSER CE COMPTEUR MALSAIN !
Répondre
P
Intox totale bien sûr que vous pouvez refuser ce compteur ! Les Allemands l'ont bien fait malgré cette directive européenne alors qu'on ne peut obliger un citoyen européen à avoir un objet connecté chez lui... démontés au Canada et dans d'autres pays ! Une telle opposition a du sens, et il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots à qui ont peu imposer n'importe quoi au nom d'intérêts financiers ! Big brother linky a bcp d'opposants dont la Ligue des droits de l'homme, et de nombreux scientifiques honnêtes (pr Belpomme, et le directeur de la CRIIRAD, entre autres... stop la désinformation, !!!!!! rejoignez un des nombreux collectifs de refus de cette folie dangereuse pour la santé et pour nos libertés !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages