La semaine du développement durable s’est achevée vendredi à Saint-Paterne-Racan. Une conférence à la salle Gabriel a réuni une trentaine de participants pour écouter Éric Allard sur les problématiques du développement durable et le travail réalisé à Saint-Paterne-Racan qui s’est inscrit dans la démarche de l’Agenda 21.
En quoi consiste l’Agenda 21 ? À mettre en place un programme qui s’inscrit dans des actions de développement durable pour le 21ème siècle.
Après quelques échanges entre le conférencier et le public, les différentes personnes présentes se sont rendues sur différents sites de la commune pour voir les actions entreprises depuis la mise en place de l’Agenda 21 sur Saint-Paterne.
Puis, à 17 h, tout le monde s’est retrouvé sur le site de bio méthanisation où Pierre Duchesne a pu expliquer sa motivation et faire visiter la station à un public curieux et ravi de voir cette installation en fonctionnement.
Un apéritif composé de produits locaux était ensuite proposé à la dégustation et, le soir, une pièce de théâtre « C’est ki qui gaspillent ? » par la Compagnie Barroco Théâtre clôturait cette semaine riche en manifestations sur le territoire de la Communauté de Communes de Racan.