Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 09:03

La semaine du développement durable s’est achevée vendredi à Saint-Paterne-Racan. Une conférence à la salle Gabriel a réuni une trentaine de participants pour écouter Éric Allard sur les problématiques du développement durable et le travail réalisé à Saint-Paterne-Racan qui s’est inscrit dans la démarche de l’Agenda 21.

En quoi consiste l’Agenda 21 ? À mettre en place un programme qui s’inscrit dans des actions de développement durable pour le 21ème siècle.

SPR-conférenceAprès quelques échanges entre le conférencier et le public, les différentes personnes présentes se sont rendues sur différents sites de la commune pour voir les actions entreprises depuis la mise en place de l’Agenda 21 sur Saint-Paterne.

Duchesne-public-1bio-métha-ext-2bio-métha-int-1Puis, à 17 h, tout le monde s’est retrouvé sur le site de bio méthanisation où Pierre Duchesne a pu expliquer sa motivation et faire visiter la station à un public curieux et ravi de voir cette installation en fonctionnement.

bio-métha-moteur-1bio-métha-tuyauterie-1Un apéritif composé de produits locaux était ensuite proposé à la dégustation et, le soir, une pièce de théâtre « C’est ki qui gaspillent ? » par la Compagnie Barroco Théâtre clôturait cette semaine riche en manifestations sur le territoire de la Communauté de Communes de Racan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages