Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 12:42

Cette huitième édition avait tout pour battre des records. Une programmation inédite, éclectique et de haute qualité : FéFé, Les Ramoneurs de menhirs, Brain Damages vs Vibronics, Mo Kalamity, Les gars dans l’coin, Azad lab, Yépa...sans oublier Virus Syndicate qui a remplacé Maniacx au pied levé. Un site décoré et aménagé pour accueillir petits et grands sous le thème cabaret-casino. De nombreuses surprises proposées aux publics (performance de graffeurs, espace enfants, quizz musical, libertaire, jongleurs, concours de dégustation de vin...) Malheureusement ce 28 Juin 2014 fut marqué par une pluie battante qui ne cessa pas de la journée : la pire du mois de Juin.

Virus-Syndicate.jpg

Virus Syndicate

La fréquentation a logiquement subi de plein fouet ces intempéries et s’est vue diminuer de moitié par rapport à 2013 (1600 festivaliers contre 3100 en 2013). Ceci entrainant des pertes financières très importantes.

Néanmoins, l’association Bouge ton Bled fut agréablement surprise de voir ces 1600 festivaliers mobilisés pour l’occasion malgré ce temps détestable. L’ambiance était bien là et les messages de soutiens ont réchauffé le cœur des organisateurs. Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement : habitant de Saint Paterne Racan, de la communauté de communes de Racan, mais aussi toutes les personnes originaires des départements aux alentours qui ont fait de nombreux kilomètres pour assister à cette édition. Merci pour votre mobilisation et merci d’avoir rendu cette édition conviviale, chaleureuse et festive. Merci aux artistes d’avoir assuré les concerts dans ces conditions et un énorme merci aux bénévoles qui ont su résister à cette météo et donner de leur temps et de leur joie de vivre.

féfé 2

Féfé dans la foule

L’association est sincèrement touchée par la générosité et le soutien de ses fidèles festivaliers. Une soirée de soutien sera organisée le Samedi 1er Novembre dans le but de limiter les lourdes pertes engendrées par cette huitième édition. Certains groupes accueillis sur Kampagn’Arts nous ont d’ores et déjà apporté leur soutien et proposé leurs participations. Le lieu ainsi que la programmation complète de cette soirée de soutien vous seront communiqués d’ici le mois de Septembre 2014. Continuez à nous suivre sur notre Facebook et sur www.kampagnarts.fr.

 

Geoffrey ORGEUR, Président de Bouge ton Bled. 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages