C’est avec une météo un peu plus agréable que pour le transport de la Maison de bois que le kiosque a été amené sur le site de La Roche Racan par l’entreprise Martineau, jeudi dernier.
Après quelques manœuvres un peu délicates gérées par Pascal Martineau et son équipe, le kiosque a été placé sur le socle en béton prévu pour le recevoir.
Un aperçu de la signature de l'entreprise Martineau.
Les membres des Amis de la Vallée de l’Escotais se sont chargés de la peinture à l’intérieur de la Maison de bois et dès le lendemain, les meubles fournis par Sébastien Bouchet, prêts à être chargés dans son camion, devaient être livrés.
Les meubles, en peuplier, pour s'harmoniser avec l'intérieur de la Maison de bois ont été réalisés en une petite semaine en fonction de l'emploi du temps du menuisier et de son apprenti. La table ronde est l'oeuvre de l'apprenti.
Thierry Gandolfi s’est chargé de la confection du seuil de l’entrée et avec une bonne coordination et la bonne entente qui règne au sein des artisans de St Paterne, ce point d’information devrait pouvoir commencer à jouer pleinement son rôle pour la semaine du patrimoine et l’on y trouvera, entre autres, la plaquette réalisée conjointement par plusieurs associations culturelles du Pays de Racan.