Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 09:46

pose-kiosque-1C’est avec une météo un peu plus agréable que pour le transport de la Maison de bois que le kiosque a été amené sur le site de La Roche Racan par l’entreprise Martineau, jeudi dernier.

pose-kiosque-2Après quelques manœuvres un peu délicates gérées par Pascal Martineau et son équipe, le kiosque a été placé sur le socle en béton prévu pour le recevoir.

pose-kiosque-3motif-2Un aperçu de la signature de l'entreprise Martineau.

motif-3motif-1

charpente-dessousLes membres des Amis de la Vallée de l’Escotais se sont chargés de la peinture à l’intérieur de la Maison de bois et dès le lendemain, les meubles fournis par Sébastien Bouchet, prêts à être chargés dans son camion, devaient être livrés.

étagères-menuisier

table-ronde

Les meubles, en peuplier, pour s'harmoniser avec l'intérieur de la Maison de bois ont été réalisés en une petite semaine en fonction de l'emploi du temps du menuisier et de son apprenti. La table ronde est l'oeuvre de l'apprenti.

Thierry Gandolfi s’est chargé de la confection du seuil de l’entrée et avec une bonne coordination et la bonne entente qui règne au sein des artisans de St Paterne, ce point d’information devrait pouvoir commencer à jouer pleinement son rôle pour la semaine du patrimoine et l’on y trouvera, entre autres, la plaquette réalisée conjointement par plusieurs associations culturelles du Pays de Racan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

moustic 13/08/2012 14:43

Avec tout le respect et humilité que je dois à cette corporation de charpentier couvreur, faire l’éloge des “ compagnons’’ me semble paradoxale avec votre éthique républicaine. Il est des sectes
dont on ne dit mot pour la postérité et ce qu’il représente. Je considère pour ma part que cette “Communauté´comme une secte où certaine coutume se transmette comme certain secret de famille…Il est
fini le temps des cathédrales, comme dit la chanson ! Notre industrie est parti grâce à l’Europe, notre savoir faire est copié grâce à la mondialisation, ne reste que ce compagnonnage qui
malheureusement ne s’exporte pas. .Il nous ramène qu’une certaine gloriole avec le saucisson et la baguette couvert de son béret.
Grand respect à tous ces jeunes qui savourent le travail bien fait et qui j’espère le transmettront aux générations futures dans la plus pure des traditions en faisant abstraction des symboles
religieux et sectaires.
Chapeau bas à cette entreprise qui valorise le travail manuel qui fait la richesse de notre pays et non tous ces technocrates qui polluent notre environnement avec des discours insipides et dénués
de tout fondement.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages