Depuis toujours, les associations du territoire de Racan se plaignaient d'un manque de moyen de transports à travers les routes du canton de Neuvy pour relier les différentes communes entre elles. Depuis environ un mois, ce moyen de transport est devenu réalité : le minibus de la CCR est prêt à sillonner le Pays de Racan.
C'est en se mettant en relation avec la société Infocom basée à Aubagne que ce rêve a pu devenir réalité. Infocom s'est chargée de démarcher des annonceurs sur le territoire puis de reporter ces annonces sur la carrosserie du véhicule qui est mis à disposition de la CCR pour 2 ans.
Arrivé fin octobre, il est désormais à la disposition des associations du territoire pour faciliter leurs différents déplacements. Prendre contact avec la CCR pour les réservations.
Éloi Canon, vice président responsable de la commission culture et communication et Patrick Cintrat, président de la CCR présentent le minibus qui attend ses prochains utilisateurs dans la cour de la CCR, à Neuvy-le-Roi.