Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 13:54

Depuis toujours, les associations du territoire de Racan se plaignaient d'un manque de moyen de transports à travers les routes du canton de Neuvy pour relier les différentes communes entre elles. Depuis environ un mois, ce moyen de transport est devenu réalité : le minibus de la CCR est prêt à sillonner le Pays de Racan.

minibus droit 1

 C'est en se mettant en relation avec la société Infocom basée à Aubagne que ce rêve a pu devenir réalité. Infocom s'est chargée de démarcher des annonceurs sur le territoire puis de reporter ces annonces sur la carrosserie du véhicule qui est mis à disposition de la CCR pour 2 ans.

minibus gauche 1

Arrivé fin octobre, il est désormais à la disposition des associations du territoire pour faciliter leurs différents déplacements. Prendre contact avec la CCR pour les réservations.

Patrick Eloi face

Éloi Canon, vice président responsable de la commission culture et communication et Patrick Cintrat, président de la CCR présentent le minibus qui attend ses prochains utilisateurs dans la cour de la CCR, à Neuvy-le-Roi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages