Deux ans déjà que le minibus de la communauté de communes de Racan sillonne les routes du territoire pour transporter les ados dans le cadre du dispositif enfance-jeunesse, que les anciens de l'EHPAiD de Chemillé-sur-Dême l'utilisent, que les associations en bénéficent pour leurs déplacements. Durant ces deux années, il a déjà inscrit à son compteur 45 000 km. La première partie du contrat qui lie la CCRacan avec la société Info.com qui le met à disposition arrivant à son terme, il a fallu trouver de nouveaux annonceurs pour prolonger ce contrat de deux années supplémentaires.
C'est chose faite et, lundi matin, annonceurs et élus se sont retrouvés près de l'atelier relais n°4 pour l'inauguration du minibus retoqué avec anciens et nouveaux partenaires.
Patrick Cintrat a pris la parole pour remercier les entreprises qui ont joué le jeu. On peut noter que la moitié des annonceurs viennent du département voisin, la Sarthe.
Le minibus qui est maintenant bien reconnu par la population est en général stationné dans les centres bourgs lors de son utilisation et chacun peut voir les publicités qui recouvrent sa carrosserie et qui permettent aux emprunteurs d'avoir ce véhicule à leur disposition.
Cette réunion conviviale a eu lieu sur la zone du Vigneau pour deux raisons :
- la première c'est que chacun puisse voir les espaces publicitaires pris par leurs entreprises et puisse lier connaissance
- la seconde, c'est de faire découvrir la zone économique du Vigneau et le dernier atelier relais qui vient de trouver un locataire. La zone comprend 7 ha viabilisés tout autour pour que les entreprises qui se développent aient un espace suffisant pour créer leur outil de travail, la CCRacan étant très attachée au volet économique.
Chaque participant fut ensuite invité à partager le verre de l'amitié durant lequel les échanges furent nombreux.