En ce dimanche ensoleillé, parents et enfants se sont sentis un peu dépaysés par la chaude ambiance qui régnait dans la salle de Beau Soulage.
Pour attendre l'arrivée du père Noël, la municipalité avait invité l'association Toukooleurs et ses tamtams pour transporter le public dans un petit coin d'Afrique. Très vite, enfants et parents se sont pris au jeu et le spectacle est rapidement devenu interactif, les échanges se faisant sur scène et dans la salle. Après une bonne heure de divertissement, les enfants ont rejoint le musicien sur scène et ce fut le moment que choisit le père Noël pour faire son apparition. On peut supposer que la musique produite par les tamtams lui ont apporté le message qui l'a guidé jusqu'à l'endroit où l'attendaient justement des enfants impatients de recevoir leur cadeau.
Après que les enfants aient esquissé quelques pas de danse en solo ou à plusieurs, toujours au son du tamtam, le père Noël assistant à ces ébats, il fut mis à contribution pour offrir aux quelques 140 enfants de la commune y ayant droit, le cadeau qui leur revient.
Chacun eut droit à un goûter avant de repartir vers son domicile en attendant que le bonhomme Noël revienne sur la commune et plus particulièrement dans leur maison la nuit de Noël.