Chaque année, les deux écoles formant le RPI Bueil-Villebourg et les parents d’élèves travaillent de concert pour organiser le Carnaval qui doit animer les deux villages.
À chacun son rôle : les enfants de l’école préparent Monsieur Carnaval, décorent la remorque et les parents confectionnent gâteaux, crêpes et surtout ensachent des confettis qui seront vendus au profit des écoles. Cette année, record battu : 50 kg de confettis ont été utilisés au cours de l’après-midi et les rues des deux villages en étaient recouvertes.
Pour ne pas faire de jaloux, c’est à Bueil que commence l’après-midi avec un premier défilé.
Puis, direction Villebourg pour un nouveau défilé avec Monsieur Carnaval transporté derrière un quad. On n’arrête pas le progrès ! Le temps de la charrette tirée par un cheval est révolu.
Puis, tout le monde se retrouve dans le pré communal, derrière l’école, où la potence attend Monsieur Carnaval qui finira en cendres et annoncera le retour des beaux jours. Une bonne ambiance a régné tout au long de l’après-midi, sous un soleil particulièrement apprécié. La nouvelle directrice de l’école de Bueil a confié : « Je n’avais pas participé à un carnaval depuis que j’étais enfant. C’est vraiment formidable ! »
Monsieur Carnaval finira en cendres.