Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 16:59

expo-peinture-3

Depuis le week end dernier, la collégiale de Bueil est ouverte tous les après-midis pour que les curieux amateurs d'art puissent venir admirer les nombreuses oeuvres exposées : peintures aux techniques diverses, sculptures sur matériaux variés sont un régal pour les yeux. Du petit tableau à la grande toile, il y en a pour tous les goûts.

expo-peinture-2

Cet après-midi, les élèves de la grande classe de Bueil-en-Touraine sont venus en voisins pour profiter de ce musée d'art installé sur la commune. Il faut dire aussi que Manon, présente dans le groupe, avait une de ses peintures représentant la collégiale, exposée parmi les oeuvres des peintres.

expo-peinture-1

Pour visiter cette exposition, il vous reste samedi et dimanche, les prix étant remis aux exposants dimanche soir, à 18 h. Et ce sera la clôture de cette semaine du patrimoine riche en évènements de qualité.

Ce soir, salle Piégu, à 20 h 30, spectacle avec les Quatre de Coeur sur les traces des Frères Jacques et demain soir, dans la collégiale, récital de chants basques avec l'Otxote Lurrà, à 20 h 30.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages