Depuis le week end dernier, la collégiale de Bueil est ouverte tous les après-midis pour que les curieux amateurs d'art puissent venir admirer les nombreuses oeuvres exposées : peintures aux techniques diverses, sculptures sur matériaux variés sont un régal pour les yeux. Du petit tableau à la grande toile, il y en a pour tous les goûts.
Cet après-midi, les élèves de la grande classe de Bueil-en-Touraine sont venus en voisins pour profiter de ce musée d'art installé sur la commune. Il faut dire aussi que Manon, présente dans le groupe, avait une de ses peintures représentant la collégiale, exposée parmi les oeuvres des peintres.
Pour visiter cette exposition, il vous reste samedi et dimanche, les prix étant remis aux exposants dimanche soir, à 18 h. Et ce sera la clôture de cette semaine du patrimoine riche en évènements de qualité.
Ce soir, salle Piégu, à 20 h 30, spectacle avec les Quatre de Coeur sur les traces des Frères Jacques et demain soir, dans la collégiale, récital de chants basques avec l'Otxote Lurrà, à 20 h 30.