Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 16:47

Plus de 40 personnes parmi lesquelles cinq maires et de nombreuses personnalités locales ont assisté à l’assemblée générale des amis de la vallée de l'Escotais, vendredi 6 février.

bureau

 Le président Jacky Orgeur a ouvert la séance et a félicité toute l’équipe des amis pour le travail accompli toute l’année.

 2014 fut un grand millésime en terme d’animation, plus de 3 000 visiteurs sont passés au point info tourisme, le site internet connaît une fréquentation constante et la 7e journée découverte et bien vivre an déplacé pratiquement 5 000 personnes. 

Les rapports d’activités et financiers ont été approuvés à l'unanimité.

Trois nouveaux venus furent présentés : Elise Vidis qui rejoint la commission communication, Bruno Rousselet qui prend les commandes de la commission restauration et Danièle Achard qui renforce le secrétariat.

Le vice-président Marc Michel a proposé la modification des statuts : l'article 2 devient : "Cette association a pour but de faire connaitre, de mettre en valeur et de sauvegarder les sites et les monuments du canton de Racan."

  Puis le nouveau logo de l’association  plus court et plus moderne fut présenté au public par Elise Vidis. 

2015 sera une grande année pour le tourisme en pays de Racan, la création d’un poste d’agent de développement est à l’étude. Les projets ne manquent pas : le site internet sera remodelé, le point info tourisme verra encore quelques aménagements, et bien sur la 8e journée du pays de Racan se déroulera comme l’année dernière au Domaine de la Fougeraie. Véritable vitrine de notre canton, elle aura lieu le 27 septembre et le repas de gala sera lui aussi maintenu" annonça Jacky Orgeur.

gagnants

Pour clôturer cette soirée le président de la communauté de communes de Racan a remis le prix aux gagnants du jeu : "Trouvez le slogan représentant le pays de Racan",  prix offert par le camping de Sonzay l’ARADA PARC****

                                   « Au pays de Racan on va de l’avant »           

pot

Vers 21h le président clôtura la séance autour du verre de l’amitié.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages