Avant la rencontre folklorique qui aura lieu demain après-midi, les Danseux du Nais de St Christophe ont tenu à faire découvrir leur village à leurs amis de Brioude. Pour cela, ils ont fait appel à l’association « Histoire et Patrimoine ».
Aussi, après s’être restaurés à l’espace Beau-Soulage, c’est sous la conduite de Lionel Royer, que tranquillement, ils ont pu se familiariser avec l’histoire du village dont l’origine remonte autour de l’an mil.
La traversée du plus vieux quartier, le Te Deum, a permis de repérer quelques anciennes demeures sous l’œil bienveillant de la doyenne de la commune.
Un petit crochet pour apercevoir les ruines du donjon puis tout le monde s’est retrouvé à l’intérieur de l’église pour en apprécier l’architecture et les peintures.
La visite du village s’est poursuivie par la place Jehan d’Alluye et ses belles maisons, l’hôtel de ville et le retour à Beau-Soulage s’est effectué en passant par les ruettes.
Demain, un autre groupe les rejoindra, celui de St Christophe du Ligneron pour proposer une après-midi placée sous le signe du folklore. Rendez-vous à Beau-Soulage, à partir de 14 h 30.