Après leur sortie à Brioude, les Danseux du Nais recevaient leurs amis anglais pour une petite semaine.
Arrivés à St Pierre-des-Corps mardi soir, chaque famille accueillante se fit un plaisir d’aller chercher ses hôtes à la descente du train pour les conduire soit dans le sud Sarthe, soit en Touraine.
Un programme bien rempli les attendait :
- mercredi, à 14 h, visite du Clos Lucé à Amboise suivie d’un repas à la crêperie près du château et en soirée, spectacle son et lumière.
- Jeudi, direction Jupilles avec visite de Carnuta et promenade en forêt de Bercé pour admirer le chêne Boppe, s’étonner de sa taille et découvrir les sources de l’Hermitière.
- Vendredi, journée libre avec les familles d’accueil mais le soir, à 19 h, tout le monde s’est retrouvé à St Christophe pour un apéro (qui a mis un peu de temps à arriver) suivi d’un repas en commun préparé par la charcutier-traiteur de St Paterne. Quelques adhérents de l’ARP (association Racan Pocklington) s’étaient joints à eux, cet échange se faisant dans le cadre du jumelage tous les 2 ans. Nadège fit un petit discours en anglais et émit le souhait «we wish to go to Poklington soon (nous souhaitons aller à Pocklington dans un avenir proche » ce à quoi Barry répondit en français : « Nous sommes très contents de l’accueil que vous nous avez réservé et c’est avec plaisir que nous vous recevrons. » Les Danseux remirent à leurs hôtes des petits cadeaux souvenirs : un couple de Danseux réalisé chez Stony à St Paterne et des petits sabots rappelant leur visite à Carnuta.
- Samedi, 11 h départ pour un pique-nique à Verneil-le-Chétif (avec possibilité d’abri) et visite du musée de l’automobile au Mans.
- Dimanche matin, direction St Pierre-des-Corps pour prendre le train du retour.
Nadège et Barry
Les Danseux en figurine réalisée chez Stony à St Paterne