Vendredi soir, la salle Piégu de Bueil-en-Touraine accueillait les Accroche-Cœurs pour un spectacle intitulé « Une heure avec La Fontaine ». Les fables revisitées en musique, danses et mimes par les cinq comédiens ont régalé petits et grands.
Le corbeau et le renard
Perrette et le pot au lait
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
Certaines très connues, comme « La cigale et la fourmi, Le corbeau et le renard, le loup et l’agneau, La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf »…. ont remémoré beaucoup de souvenirs à tous.
D’autres, comme « Le chameau » notamment, ont été révélées à de nombreux spectateurs, mais toutes ont enchanté le public.
Chaque présentation se déroulait en deux temps : une version contée de la fable suivie d’une version chantée, dansée, mimée, le tout avec un minimum d’accessoires. De grands morceaux de tissus transformaient les comédiens en méchant loup, riche marchand, bœuf, chameau, grenouille,…
La cigale, charmeuse, a failli faire fléchir la fourmi !
L'argent ne fait pas forcément le bonheur. Le savetier en a fait la triste expérience.
« Une heure avec La Fontaine » est un spectacle joyeux, plein d’humour, enlevé, qui n’a pas laissé le public indifférent puisqu’une fois l’heure terminée, il en a redemandé.
Les artistes, Sylvie Martinot (mezzo-soprane), Emmanuelle Piganiol (soprane), Jean-Pierre Piganiol (baryton), Jean-Michel Roger (conteur et comédien) et Armelle Yème (pianiste) ont fait preuve d’un grand talent et grâce à eux, on a pu constater que La Fontaine n’a pas pris une ride.
Encore une fois, il faut noter la qualité des spectacles proposés par l’association « Autour de la collégiale de Bueil » dans le cadre de la semaine du patrimoine.
Ce soir, à 20 h 30, dernier spectacle, dans la collégiale : concert de chœurs polyphoniques avec l’ensemble « Corou de Berra » et demain, marché de l’art dans le bourg.