Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 17:17

Julita-visiteurs

Julita en discussion avec des visiteurs

Le printemps des muses, un peu en avance sur la saison, a débuté hier, par l'exposition de sculptures de Julita Stadnicka Moussette et de peintures d'Albane de Saint-Rémy, dans le cadre enchanteur de la Clarté-Dieu.

mère-à-l'enfantsculptures-cave-2Julita propose des sculptures en terre cuite et en bronze. Ses sculptures très expressives recueillent l'approbation des quelques visiteurs qui n'ont pas hésité à faire le déplacement.

Julita-Martine-Françoise

Il est question de la provenance de la terre

La plupart sont exposées dans une des caves, sur leur lieu habituel.

expo-salleD'autres ont été amenées dans la salle restaurée où se trouvent des peintures de femmes dues à Albane de Saint-Rémy.

femme-blancheCette exposition gratuite se poursuivra demain après-midi puis le weekend prochain, les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mars de 15 h à 18 h 30.

Peinture-tryptique-1Dans le cadre de ce festival, un concert avec Delphine Doriola, aura lieu demain dimanche, à 16 h, salle Armand Moisant à Neuvy-le-Roi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages