Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 14:21

Charlène-ext-2Une nouvelle enseigne "Les fleurs de Racan" a ouvert ses portes le mercredi 1er mai, sur la place de la République, à Saint-Paterne-Racan. La jeune artisan-fleuriste, Charlène Bouthier, évolue tout heureuse dans son magasin où l'on peut admirer quelques compositions florales de sa fabrication et juger de sa dextérité et de son bon goût.

Charlène-fleursLes plantes et bouquets sont disposés de façon très agréable et certains curieux n'hésitent pas à y entrer "juste pour jeter un coup d'œil", attirés par cet étalage de couleurs.

Malgré un jour d'ouverture avec une météo maussade, Charlène n'est pas mécontente de sa première semaine. "Le jour de la foire, les gens sont venus voir, prendre contact. Je ne me plains pas pour le moment. Tout autour de moi, les gens sont très sympathiques. Nous avons été bien reçus à la mairie et par les commerçants qui nous entourent. Ils n'ont pas hésité à nous donner un coup de main lors de notre installation."

À la question : "Pour vos approvisionnements, faites-vous partie d'un groupement d'achats ?" la réponse fut négative. "Je suis indépendante. Pour les fleurs coupées, j'avais une livraison dans la matinée, j'en aurai une autre dans 3 jours. Pour les plantes en pot, je m'en occupe moi-même. D'ailleurs, je vais avoir des rentrées à prévoir pour la fête des mères et il se trouve que le lundi précédent c'est la Pentecôte ce qui ne facilitera pas les choses."

Les locaux appartiennent à Val Touraine Habitat et Charlène en est locataire pour la partie commerciale et non pour l'habitation qui se trouve au-dessus et qu'elle n'occupe pas.

Charlène-fleurs-2Malgré tout, notre jeune fleuriste garde le sourire et fait preuve d'un bon optimisme et de dynamisme qui sont deux qualités non négligeables dans son entreprise. Souhaitons lui "bonne chance". Sachez que pour chaque circonstance, Charlène saura vous conseiller et vous proposer la meilleure solution. Alors, faites-lui confiance. Saint-Paterne-Racan,  avec ses nouveaux commerces a retrouvé la vie qui lui manquait, c'est à vous d'œuvrer pour que cela perdure. "Faut-il le dire avec des fleurs ?"

Partager cet article
Repost0

commentaires

une castelorienne 09/05/2013 21:01


Bravo Charlène pour votre goût et votre travail! Des amis m'ont offert un bouquet, il est très réussi et original. Bonne continuation.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages