Pour la cinquième année consécutive, les treks pour adultes ont inauguré la nouvelle saison de l’association GRBueil.
Ce ne sont pas moins de 25 randonneurs qui ont parcouru une nouvelle fois les sentiers berbères en cette fin du mois d’avril.
Atterris à Marrakech par 38°C, chacun s’est extasié des merveilleux paysages aussi variés que contrastés qu’offre cet immense territoire de montagnes.
Le thé à la menthe servi à 3000m d'altitude
Au programme cette année encore, les Jardins de l’Atlas embaumés des buissons de roses en fleurs ont ravi les marcheurs du dimanche alors qu’un autre groupe de montagnards aguerris a parcouru pour la première fois le Djeble Siroua sur les sentiers du safran et a gravi le sommet du même nom à plus de 3300 m.
Chacun est rentré véritablement conquis par cet incroyable périple, par ces nouvelles rencontres, par cette aventure humaine inoubliable.
Rencontres dans les villages et chemins parcourus Même les habitués en reviennent bouleversés….
Alors les GRBueil, pourront-ils un jour faire l’impasse de treks au Maroc, rien n’est moins sûr.
En attendant, l’été laisse place aux séjours pour enfants et adolescents sur des itinéraires sûrement moins exotiques mais pas pour autant dépourvus de surprises…
La Haute Vienne accueillera de nouveau les enfants de 7 à 12 ans sur la base fixe de Saint Julien le Petit pour deux séjours consécutifs de 14 jours aux départs respectifs des 8 et 22 juillet.
Les adolescents de 13 à 15 ans découvriront la presqu’île de Crozon et l’île d’Ouessant à partir du 11 juillet (séjour complet). Les plus âgés (15/18 ans) s’attaqueront en août au célèbre GR20 de Corse qui ne laisse jamais personne indifférent et qui ouvre véritablement les portes de la très grande randonnée.
Quelques places sont encore disponibles pour certains de ces séjours.
Chèques vacances et bons de vacances, aides CE acceptés.
Contact : grbueil@laposte.net
Tél : 02-47-24-49-60
Merci à Lydie pour ces superbes photos ensoleillées et chaleureuses qui nous font un peu oublier la grisaille et la fraîcheur ambiantes.