Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 22:41

Didier

Les 26 randonneurs sont rentrés émerveillés de "l'île aux fleurs".Environnement verdoyant ou coloré de mille saveurs: capucines, arums, vipérines, agapanthes sont le "chiendent" d'ici bàs. Nos buissons d'ici sont des arbres là-bas. Soleil généreux, chaleur estivale. Tout y était.
Deux treks qui laisseront de nouveau d'inoubliables souvenirs à qui sont partis à la découverte des sentiers madériens aussi variés que singuliers: sommets découpés, levadas tantôt sous tunnel tantôt vertigineux, falaises surplombant l'océan qui n'ont pas découragé les moins téméraires.

paysage

Sans oublier un accueil des madériens qui ont le sens de la convivialité....et qui ont à cœur de faire déguster les productions locales.
groupe

Mais l'association se prépare pour la randonnée Malaury pour la première fois à Chemillé sur Dême.

Info : il reste quelques places pour les séjours d'été...

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages