Pour la 9ème édition de la randonnée Malaury, les GRBueil avaient bien fait les choses. Première soirée estivale de la saison, la météo inclinait à profiter au maximum de cette douceur tant attendue.
C'est sûrement ce que se sont dit les 150 marcheurs qui se sont retrouvés à l'espace de Vienne à Chemillé-sur-Dême pour se faire plaisir et pour marcher pour la bonne cause.
"Chaque année, la recette de la soirée est intégralement reversée à l'association Malaury et participe ainsi à la recherche médicale" comme l'a souligné Lydie Descloux, secrétaire des GRBueil, organisatrice de la soirée.
Malaury, qui a passé un hiver assez difficile était présent avant le départ, et son sourire faisait plaisir à voir.
Odile, sa maman, a précisé que "des progrès voient le jour au niveau de la recherche et que, dans quelques années, des essais pourraient être réalisés sur des êtres humains après ceux effectués sur des rats." Étant très fatigué en ce moment, Malaury n'a pas pu participer à la randonnée.
Vers 19 h 30, la longue file de randonneurs s'est mise en route sous la conduite de deux habitants de la commune, pour un parcours de 10,300 km sur des chemins à travers la campagne.
De retour vers 22 h, au point de départ, un apéro, offert par les GRBueil, était proposé à tous les marcheurs.
Puis, la majorité des randonneurs s'installa autour des tables mises à disposition, et put déballer son pique-nique pour terminer agréablement cette sympathique soirée.