Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 16:12

Pour la 9ème édition de la randonnée Malaury, les GRBueil avaient bien fait les choses. Première soirée estivale de la saison, la météo inclinait à profiter au maximum de cette douceur tant attendue.

av départ 1

C'est sûrement ce que se sont dit les 150 marcheurs qui se sont retrouvés à l'espace de Vienne à Chemillé-sur-Dême pour se faire plaisir et pour marcher pour la bonne cause.

Lydie caisse

"Chaque année, la recette de la soirée est intégralement reversée à l'association Malaury et participe ainsi à la recherche médicale" comme l'a souligné Lydie Descloux, secrétaire des GRBueil, organisatrice de la soirée.

Lydie discours

Malaury, qui a passé un hiver assez difficile était présent avant le départ, et son sourire faisait plaisir à voir.

Malaury

Odile, sa maman, a précisé que "des progrès voient le jour au niveau de la recherche et que, dans quelques années, des essais pourraient être réalisés sur des êtres humains après ceux effectués sur des rats." Étant très fatigué en ce moment, Malaury n'a pas pu participer à la randonnée.

pause 1

pause 2

Vers 19 h 30, la longue file de randonneurs s'est mise en route sous la conduite de deux habitants de la commune, pour un parcours de 10,300 km sur des chemins à travers la campagne.

 

apéro 1

De retour vers 22 h, au point de départ, un apéro, offert par les GRBueil, était proposé à tous les marcheurs.

pique-nique 2

Puis, la majorité des randonneurs s'installa autour des tables mises à disposition, et put déballer son pique-nique pour terminer agréablement cette sympathique soirée. 

pique-nique L

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages