Pour financer leurs projets, les jeunes des associations "Bouge ton bled" et Libert'ados ont tenu un stand toute la journée afin d'alimenter leur caisse.
Sur le terrain de sports, Bouge ton bled avait installé une buvette et proposait aux visiteurs boissons chaudes (le matin c'était utile) et rafraîchissantes (très appréciées l'après-midi). C'était l'occasion de faire connaître leur prochaine grande manifestation, le 6ème festival des Kampagn'Arts qui aura lieu le 30 juin, à Saint-Paterne, sur l'aire de loisirs de l'Image.
À proximité de l'espace multimédia, pas très loin de Ludovic Gaignard, qui s'occupe du PIJ, des jeunes filles de l'association "Libert'Ados"vendaient des crêpes au nutella (pour les plus gourmands), des boissons et du muguet. L'argent de la vente servira à financer un voyage au ski en 2013. Elles étaient encadrées par Aurore, animatrice du dispositif jeunesse de la Communauté de Communes de Racan.
Éloi Canon, vice-président de la CCR et responsable de la commission enfance-jeunesse, n'a pu s'empêcher de déguster une crêpe et d'en proposer une à Claude Roiron qui s'intéressait au projet de ces jeunes. Nous les retrouverons, fin septembre, lors de la 5ème journée bien vivre et découverte, à la Clarté Dieu.
Souhaitons bonne chance dans leurs projets à tous ces jeunes du territoire.