Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 10:12

public-complet.jpgComme chaque année, lorsqu’arrive le mois de décembre, la troupe théâtrale Saint-Paternoise des  « Joyeux de l’Escotais » qui compte une trentaine d'acteurs offre à un public toujours aussi nombreux, le fruit des répétitions mises en toute depuis septembre.

Quenti-épicerieSamedi soir, c’est devant 200 personnes que se sont enchaînées les trois pièces au programme cette  année. Tout d’abord, les plus jeunes ont emmené le public dans une grande surface pour interpréter avec brio une pièce en un acte « Chers clients, le magasin fermera ses portes dans quelques minutes » de Michaël Stiernon.

vue-classePuis, changement de décor. Avec les ados, le public se retrouve face à une classe de collège où les élèves attendent leur professeur de français.

Rémi-Vanille Rémi, alias David, décide de singer le professeur, ce qui fait rire une bonne partie de ses camarades. Mais, il s’en prend aussi à Natacha, interprétée par Vanille et alors, tout se gâte : c’est « La malédiction de Natassa » également de Michaël Stiernon. Cette pièce en un acte a un côté très moral et peut amener à s’interroger sur la discrimination, thème traité il y a peu, dans la même salle.

 

Un entracte plus tard, le rideau s’ouvre de nouveau sur une salle de classe, dans un collège choisi par le ministère de l’Éducation Nationale pour dispenser des cours aux adultes.

 

cours-math-Jacky

Pendant trois actes, professeurs, directeur et élèves vont participer à ces « Hautes études communales » de Dany Toussaint, pour la plus grande joie de tous les spectateurs.

les-jeunes-final

Les jeunes acteurs

Si vous avez raté les séances de décembre, vous pourrez venir applaudir ces acteurs, une nouvelle fois à Saint-Paterne, salle Gabriel, pour la soirée solidarité, le samedi  19 janvier.

troupe-ados-final

La troupe des ados

Deux autres représentations sont au programme :

Le 26 janvier, salle Moisant à Neuvy-le-Roi

Et, à l’invitation de l’APE, ils se produiront aussi à Château-la-Vallière, le vendredi 25 janvier.

HEC-final-2

Et les adultes !

Un bon rire valant un bifteck, vous êtes assurés de ne pas mourir de faim !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je viens de prendre connaissance des dates de tehatre mais j aimerais savoir le nom des pieces de theatre avec le jour ou elles passent.
Merci de me repondre
A dimanche 1 decembre mais quelle piece ce sera.???
Merci.
Chantal Poirier.belle soeur de Paulette.
Répondre
R
À chaque séance, les spectateurs verront l'ensemble des pièces. Les dates et horaires sont mentionnés dans mon article de la semaine dernière

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages