La nouvelle saison théâtrale des Joyeux de l'Escotais se prépare activement. Les premières représentations devant avoir lieu dès le premier weekend de décembre, les répétitions se succèdent au rythme de deux séances par semaine, les mardis et vendredis, pour les adultes, et ce, depuis le mois de septembre.
La salle des fêtes étant souvent prise, il arrive que les acteurs soient amenés à se réfugier dans la salle du multimédia lorsqu'un imprévu les oblige à répéter un jour différent des jours habituels, ce qui ne facilite pas toujours les choses. Malgré ces petits aléas, et quelques manques en repères et matériel, l'ambiance reste particulièrement détendue et les répétitions se déroulent dans la bonne humeur.
Michel Poupée et André Morin apportent un soutien logistique aux acteurs lors de la répétition.
Michel Poupée, le président, fait remarquer : "On a un peu moins d'acteurs cette saison. Certains sont pris par leurs études, d'autres sont en formation." Par contre, parmi les acteurs, on peut remarquer quelques nouveaux venus qui n'ont eu aucun mal à s'intégrer à la troupe.
Le président précise : "Cette année, trois pièces sont au programme : Service compris avec les plus jeunes, Casting de rêve de Jean-Claude Martineau avec les ados et Une histoire de oufs de Pierre Sauvil avec les adultes."
Après un service haut de gamme proposé par les juniors de la troupe, vous pourrez reconnaître le grand réalisateur Claude Minouch qui reçoit pour un casting des femmes très différentes. Mais, est-ce vraiment un casting de rêve ?
Puis, les adultes vous entraîneront dans une hilarante comédie burlesque : " Il a suffi que Lily-Rose aille emprunter un escabeau à son voisin de palier et, cette chose si banale, déclenche un véritable tsunami dans l’immeuble."
Pour en savoir plus, vous pourrez assister aux différentes séances proposées par la troupe des Joyeux de l'Escotais, salle Gabriel à Saint-Paterne-Racan : samedi 7 et dimanche 8 décembre, samedi 14 et dimanche 15 décembre puis, dernière séance à Saint-Paterne le samedi 18 janvier au profit d'une association. Les représentations ont lieu à 20 h 30 en soirée et à 14 h 30 en matinée.