Après plusieurs mois de répétition deux fois par semaine, la troupe des Joyeux de l’Escotais se produisait ce week end devant un nombreux et fidèle public.
Pour la première représentation de son nouveau spectacle, samedi soir, salle Gabriel à Saint-Paterne, 240 personnes avaient fait le déplacement pour une soirée de détente et de bonne humeur.
Quatre pièces étaient au programme.
Ce sont d’abord les plus jeunes qui ont pu montrer leur talent prometteur avec : « Pas de vacances pour mon aide à domicile » de J. C. Lumet où les « mémés » Jeanne et Guiguite sont interrogées par une journaliste qui enquête sur les aides à domicile chez des personnes qui les emploient.
Puis, on a pu applaudir la jeune troupe dans « Au marché du bonheur » de D. Vilbert où des enfants imaginent un nouveau jeu qui permettrait aux filles et aux garçons de pouvoir partager ensemble leurs moments de loisirs.
Les ados prirent ensuite possession de la scène pour exécuter « La perle rare » de I. Devaux avec une aisance parfaite.
L’entracte achevé, les adultes déclenchèrent l’hilarité parmi le public durant les quatre actes de « Pas de pépins dans les noisettes » de J.C. Martineau. En cette période où l’économie n’est pas au mieux de sa forme offrir la possibilité de se divertir avec une banque qui fait faillite est méritoire. Si vous aimez rire, un conseil, allez applaudir les Joyeux de l’Escotais, à St Paterne.
Il reste encore quelques séances : samedi 10 décembre à 20 h 30 et dimanche 11 à 14 h 30.
Nous les retrouverons à St Paterne, le samedi 14 janvier, à 20 h 30, le montant de la recette de la soirée sera remis à l’association Malaury. Ils se produiront également le vendredi 27 janvier, à Château-la-Vallière et le samedi 28, à Neuvy-le-Roi.