Hier soir, la troupe des "Joyeux de l'Escotais" ouvrait sa saison 2009-2010, salle Gabriel, à Saint-Paterne-Racan. Pour cette première représentation, le public s'était déplacé en grand nombre. En effet, environ 300 personnes étaient présentes dans la salle.
En première partie, deux pièces en un acte, jouées par de jeunes espoirs talentueux ont été interprétées avec brio devant un public tout à fait conquis.
"Vous êtes prévenu" de F.Poulet et J. Thareau a mis sur scène 11 jeunes talents. L'affaire se passe dans un tribunal avec des prévenus au verbe plutôt acerbe vis-à-vis des magistrats.
Les prévenus attendant leur tour pendant qu'Ernest (Victor) tente de se justifier.
"L'élu" de R. Porte, pièce jouée par des adolescents, se déroule dans la salle des fêtes d'un village où un jury féminin est réuni pour élire le plus bel homme du village. Franchement, ce n'est pas si facile que cela !
Des "dames" de tous âges et de milieux divers exposent leur point de vue sur chacun des candidats inscrits au concours.
Après l'entracte, ce sont les adultes qui ont pris possession de la scène, pour une pièce en 3 actes de Y. Taburet, "Grand-mère est amoureuse". Basée sur de nombreux quiproquos, un grand moment de détente au cours duquel, dans une hilarité assez générale, chacun a pu, l'espace d'une soirée, oublier ses soucis quotidiens.
Grand-mère (Brigitte) et son amoureux Gaston (Jacky)
Moment de relaxation pour Jacqueline (Séverine)
Moment d'échange entre la grand-mère et Marion, sa petite-fille (Valérie)
Tout le monde se réconcilie à la fin.
Ce spectacle sera de nouveau présenté cet après-midi, samedi et dimanche prochain, à Saint-Paterne, le samedi 9 janvier, au profit de l'association "Handi chien", également à Saint-Paterne et le 16 janvier, à Château-la-Vallière.
Spectacle de qualité, joué avec beaucoup de brio par des acteurs amateurs de talent et dans une super ambiance.
Vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu(s).